Vacances inoubliables en Haute savoie

Ayant passé des vacances inoubliables, j’ai voulu vous partager mes endroits favoris en Haute Savoie, et ainsi pouvoir, je l’espère vous faire découvrir des lieux uniques.

Randonnées pédestres :

La Tournette (Commune : Montmin (74210)): lien vers l’itinéraire, si vous prenez votre temps, cette randonnée n’est pas si difficile, le chemin est tranquille et offre un paysage au sommet somptueux, avec une vue incroyable sur les Alpes et le Lac d’Annecy. Chaussures de randonnées nécessaires.

IMG_3556.jpg

IMG_3576.jpg

Le Lac Blanc : Chamonix :  lien vers l’itinéraire de la randonnée (nous sommes montés par le Tré-le-Champ), la randonnée n’est pas si difficile, sauf si vous avez le vertige. Je n’ai pas pu prendre de photo du Lac blanc, seulement les petits Lacs des Chésery, le Lac blanc étant toujours recouvert de neige. Chaussures de randonnées nécessaires.

IMG_3211.jpg

 

Le Parmelan : Itinéraire

DSC_2028.JPG

Très belle randonnée, un peu difficile au début car la montée est assez raide durant environ 1h-1h30, mais le jeu en vaut la chandelle. Chaussures de randonnées nécessaires car montées un peu glissantes.

La Valserine (Bellegarde-sur-Valserine) : Randonnée Les pertes de la Valserine : très jolie randonnée, très facile, accessible à tous. Idéale pour une balade en famille.

IMG_1112IMG_1114

Lac d’Annecy : 

 

Le Lac d’Annecy est tout simplement magnifique, avec son eau turquoise et ses montagnes en arrière plan, on ne s’en lasse pas ! Le vieux Annecy a également son petit charme. Pour nous baigner loin de la cohue des plages, nous nous sommes rendus dans les petits villages aux alentours, tel que le village de Duingt.

En nous rendant au Parmelan nous sommes tombés sur cette grotte ainsi que sur cette magnifique cascade (en suivant le panneau site préhistorique) situé à la Balme de Thuy.

 

Yvoire : petite ville médiévale, je n’ai malheureusement pas de photos, mais si vous passez aux alentours, je vous conseille vivement de vous y arrêter quelques heures.

Publicités

1 réflexion au sujet de “Vacances inoubliables en Haute savoie”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s