Routine peau à imperfections accompagnée d’une recette gommage maison 🧖🏼‍♀️🍃

Bonjour à tous !  Ma peau se dégradant ces dernières semaines pour une raison inconnue, j’ai dû réadapter ma routine pour mes soins visage du soir et du matin. Cette routine étant très efficace pour moi, à la fois très rapidement (1 à 2 jours pour mes boutons) ainsi que sur le long terme (sur l’aspect général de ma peau),  j’ai donc voulu la partager avec vous.

Pour le soir : 

1. Après m’être démaquillée avec l’eau micellaire de chez bioderma créaline H2O, je me lave le visage avec un savon d’ALEP, je m’essuie le visage avec un mouchoir à usage unique ou une serviette parfaitement propre.

2. Puis j’applique uniquement sur mes boutons la lotion anti-blemish solution (cette lotion est vraiment vraiment géniale), elle permet d’assécher les boutons, du jour au lendemain j’ai vu la différence. Mais j’insiste bien sur le fait de ne pas l’appliquer sur l’ensemble du visage ! Etant donné qu’elle assèche énormément, si vous l’appliquez sur l’ensemble du visage, votre peau va réagir à cette « agression » en sécrétant plus de sébum (qui est la barrière protectrice de votre peau) créant ainsi plus de boutons (et voilà comment on arrive à un cercle vicieux ..).

3. Je termine par mettre mon soin Vichy normaderm hyaluspot également uniquement sur les boutons.

Pour le matin :

1. J’enlève le « film » formé par le soin de Vichy, avec un coton et un peu d’eau de rose ou une brume de soin à l’orange et parlmarosa de la marque TAAJ que je vaporise sur mon visage puis je retire l’excédant à l’aide d’un coton.

2.Puis j’applique ma crème de jour (que j’ai réalisé moi même contenant à la fois des vertus hydratantes non comédogène,  et des vertus purifiantes) avec dans cette noisette de crème 2 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé. J’insiste bien sur le fait d’hydrater sa peau, même si votre peau est acnéique, à imperfections, mixte à grasse.. si vous ne l’hydratez pas avec une crème adaptée à votre peau, tout comme vu précédemment, elle va se défendre en sécrétant du sébum.

Pour les cicatrices d’acné vous pouvez ajouter à votre crème hydratantes quelques gouttes d’acides de fruits AHA 

1x par semaine je prend le temps de me faire un gommage doux pour ma peau, je prends pour cela : un yaourt nature, dans le quel je rajoute 1 cuillère à café d’huile d’olive, 4 cuillère à café de sucre, et 3 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé.

Je masse pendant environ 3-4 min et je rince à l’eau froide (l’eau froide resserre les pores). Puis j’applique un masque à l’argile verte (acheté en pharmacie à 4€90) sur les zones à imperfections, je le laisse agir environ 5 min. Attention, il ne faut jamais laisser sécher un masque à l’argile (quand elle est sèche l’argile n’agit pas, c’est l’eau qui est conductrice de ses éléments bienfaisants, de plus, ça agresse votre peau).

Pensez également à votre alimentation, ainsi qu’à votre sommeil. En effet, une alimentation trop grasse (charcuterie, chocolat, laitage, alcool)  a un impact prouvé sur la peau, tout comme un manque de sommeil.

Remarque : avant chaque soin je prends bien le temps de me laver les mains, pour ainsi réduire au maximum les bactéries responsables des imperfections.

J’espère que ces conseils pourront vous aider, si vous avez des conseils, recettes et astuces, n’hésitez pas à les partager en commentaire.

Je vous souhaite une très belle journée.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s